Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2024 4 11 /01 /janvier /2024 10:27

Un nouveau décès vient assombrir nos pages... pourtant, elle était lumière sur son blog.

 

"Des photos pour dire"... parler à travers des images, merveilleuses, lumineuses, et des créations que nous pourrons encore longtemps retrouver dans nos livres, grâce à ses partages.

Il n'est jamais facile de dire adieu, surtout lorsqu'on a eu la chance de connaître un être exceptionnel, par son blog d'abord, mais aussi dans la réalité.

Vous vous souvenez peut-être, c'était à Lyon, le 25 novembre 2017, nous parlions de Mariage...

 

Ce jour-là, j'allais rencontrer Pastelle, et retrouver mon amie Polly. Nous avons passé la journée ensemble, rencontrer des responsables de l'association Rêves et surtout pouvoir leur parler de nos, de nos projets, de nos livres.

En rentrant, j'ai écrit sur mon blog, j'ai évoqué cette journée, le retour en train...

 

 

Je sais bien que je n’atteindrai jamais l’inaccessible étoile, que, quoi que je fasse, je ne pourrai jamais décrocher la Lune, que je devrai encore me battre pour vaincre mes propres moulins, mais je rêve, et, plus je rêve, plus je peux entraîner avec moi d’autres qui rêvent aussi, plus notre rêve à nous sera de nos possibles.

“Jacques Brel chantait : « Rêver un impossible rêve », moi, j’essaie seulement d’agir pour que certains se réalisent.” (Quichottine, 2011)

Quichottine

C'est vrai, ça l'est toujours, même si j'ai laissé de côté les Anthologies, pour un temps indéfinissable aujourd'hui.

Nous avons vécu des moments incroyables ensemble, nous avons réalisé plus que ce que je croyais possible.

Pastelle a été l'un des auteurs, a pris des engagements au moment de nos différentes publications, les a tenus.

Elle restera dans nos cœurs et dans nos pensées.

Merci à elle, pour tout, merci à vous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Grâce à toi Quichottine, j'ai connu Pastelle...<br /> <br /> Pastelle va me manquer<br /> Va nous manquer<br /> Elle était lumière<br /> Arc en ciel<br /> Dans ses créations...<br /> <br /> Magicienne de la photographie...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Pastelle qui faisait sortir de l'ombre des merveilles... Des éclats de lumière teintés d'éclats de joie<br /> <br /> "Si le temps, si les années petit à petit m’effacent<br /> J’aurais fait de mon mieux pour laisser les traces<br /> Si tu sens que la tristesse tout doucement reprend place<br /> Il faut que tu saches que rien ne te remplace"<br /> Sylvan Areg<br /> <br /> Je n'oublierai pas Pastelle... <br /> <br /> amitiés et bisous<br /> Quichottine<br /> Je ne t'oublie pas non plus...
Répondre
E
Je n'ai pas eu le plaisir de la connaître , tristesse partagée !! Condoléances à ses proches et amis(es)
Répondre
J
Oh quelle triste nouvelle !
Répondre
M
Une bien triste nouvelle en effet et comme toi et nous tous qui suivions son blog nous sommes de tout coeur auprès de ses proches pour les soutenir dans ce terrible moment. Merci à toi pour cet hommage ici déposé.
Répondre
J
Même sans se connaître un fil invisible relié la communauté des anthologies<br /> C est une bien triste nouvelle apprise ce soir et je partage mes pensées avec vous toutes pour soutenir la famille de la lumineuse Pastelle
Répondre
M
Oh lala.... Pastelle, même si je ne passe pas souvent sur les blogs, j'aimais m'arrêter chez Pastelle. Elle m'avait inspiré quelques aquarelles avec ses jolies photos!<br /> Je ne l'oublierai pas... Quelle triste nouvelle!
Répondre
M
Je ne la connaissais pas mais je me permets de partager ta tristesse, celle de sa famille et de ses ami(e)s....<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
D
J'ai lu la nouvelle sur son blog ce matin, je suis tellement triste, elle avait toujours de gentils mots.<br /> Toutes mes condoléances à sa famille.<br /> Bises
Répondre
E
Ce nom a une résonance en moi, à travers toi, mais je ne connaissais pas Pastelle. Ceci n'enlève en rien la tristesse qui nous envahie lorsqu'un fil de cette immense toile se rompt et disparait. Il existe un lien, quoiqu'invisible, qui court de mon blog en blog et nous nous sentons concernés par la peine des uns et des autres. Mes douces pensées pour toi qui as connu Pastelle et dont je sens la peine, mes sincères condoléances à sa famille, ainsi que ses amies et amis. Je t'embrasse.
Répondre
E
Pardon, pas de "mon" mais de blog en blog...
M
Triste ... Une lumière qui s'éteint ... <br /> Pensées pour ceux qui restent ... <br /> Je n'oublierai pas ...<br /> Bises, Quichottine, et pensées affectueuses à chacune et à chacun.
Répondre
C
Triste nouvelle , je n'ai pas eu la chance de la croiser mais pour ces multiples partages elle va nous manquer <br /> Grandes pensées vers sa famille <br /> BisesQuichottine
Répondre
M
Une bien triste nouvelle ! <br /> Je n'ai pas eu le plaisir de la connaître, je découvre ses superbes photos sur son blog ...Je partage votre peine . Courage à sa famille et ses amis . Je t'embrasse Quichottine .
Répondre
A
oui c'est vraiment très triste, et bien sûr d'abord pour ses proches, ça m'a fait un choc, comme à beaucoup d'autres blogamies, très certainement.
Répondre
M
Bonjour Quichottine. Te lire pour annoncer une telle nouvelle est difficile. Je ne connaissais pas ton amie mais l'annonce d'un décès me touche particulièrement dans un moment un peu compliqué pour moi en ce moment. Bon courage à sa famille. Prends soin de toi également. Marie (Francette lg)
Répondre
J
Bonjour Quichottine, j'ai appris son décès sur son blog, blog que je visitais pour la qualité de son art photographque, oui elle restera dans nos coeurs et nos pensées, repose en paix Pastelle, cordiales pensées, jill
Répondre
Z
Quelle triste nouvelle dont j'aipris connaissance hier. <br /> Ses écrits resteront notamment dans les publications des anthologies éphémères.<br /> Tu vas nous manquer Pastelle.<br /> Toutes mes condoléances à sa famille<br /> Zaza
Répondre
A
Triste nouvelle ! Quelqu'un à fort engagement à côté de nos Anthologies. Elle restera dans nos pensées !<br /> Une pensée aussi pour sa famille et ses proches !<br /> Bises Quichottine ! Prends bien soin de toi !
Répondre
G
Désolée de te lire à nouveau dans ces circonstances. Un autre maillon de notre chaîne d'amitié sest brisé et je suis triste pour toi qui la connaissais. Je t'embrasse
Répondre
Q
Merci d'avance à ceux qui laisseront des mots, ici ou sur le blog de Pastelle.<br /> Je pense à sa famille, à ses proches... et je suis triste pour eux aussi.<br /> Prenez bien soin de vous.
Répondre

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés