Avis à tous
(urgent mais pas grave)
Ce billet d'information sera également publié sur le blog personnel de Quichottine
Absente cette semaine pour raisons familiales, comme je vous l'avais annoncé, je reprends aujourd'hui mes activités et, en particulier, celles concernant le blog consacré à nos rêves d'enfants... ;-)
(Donc ici)
Notre quatrième anthologie est en cours de relecture et tout avance. Les délais seront donc respectés. :-)
Les dernières illustrations “en attente” nous seront bien livrées à temps, comme promis.
C'est un travail vraiment remarquable et je suis toujours très émue lorsque je reçois les messages des différents partenaires de ce projet.
Le livre avance, donc, comme nous l'avions prévu.
Pour ce qui est du blog des Anthologies... vous savez que je vous ai demandé de remplir une page identique à celle que demande notre éditeur à chaque nouvel auteur lors de son inscription sur le site.
Bien sûr, il n'y a aucune obligation, vous le savez bien.
Parmi vous, certains l'ont complétée longuement, d'autres n'ont rien mis d'autre que leur lien de blog, ce qui est suffisant. Il suffit de vérifier si ce lien est toujours bon.
Un portrait qui ressemble à un tag supplémentaire, comme les jeux qui voyagent de blog en blog et nous invitent à nous dévoiler, juste un peu.
La photo n'est pas obligatoire. C'est un plus lorsqu'on ne souhaite pas rester tout à fait anonyme, mais un simple avatar est déjà beaucoup.
Pour ce qui est de la “présentation”, chacun fait ce qu'il veut. C'est aussi un moyen de se faire connaître pour ceux d'entre vous qui sont déjà dessinateurs ou écrivains.
Nous avons tous notre jardin secret et, bien sûr, je ne vous demande pas de lever votre anonymat ou d'en dire plus que ce que chacun peut trouver sur votre propre blog.
En tant que rédactrice du blog des Anthologies et en tant que coresponsable d'édition, j'ajoute les participations de chacun, avec mention des pages où vous intervenez (sauf pour Le Mariage, car, le manuscrit n'étant pas encore publié, il se peut que certains textes ou certaines images n'aient pas encore leur place définitive).
Certaines pages d'auteurs ayant désormais plus de trois années d'existence, vous avez peut-être envie de les modifier. C'est possible, évidemment. Mieux vaut une page presque vide qu'une page qui vous met mal à l'aise et ne vous correspond plus vraiment. N'hésitez surtout pas à vous manifester. Vous pouvez le faire par commentaire sous votre page, ou par contact si vous préférez.
L'ensemble des liens vers les profils existants se trouve sur cette page :
Certains “nouveaux auteurs” n'ont pas encore de page personnelle :
Béa Kimcat, Chatou11, Chris, Christian le menuisart, Jak, Livia Augustae, Liza, M'mamzelle Jeanne, Mickaël, Normandy50, Parisianne, Pasfrévin, Pastelle, Punch Frappé, Sabine la pèlerine, Valentyne.
Je vais la leur préparer le plus rapidement possible, mais, en attendant, ils peuvent me donner de quoi la remplir (ou non) en commentaire du billet déjà cité :
Comme vous le constaterez sur les anthologies précédentes, les adresses de blog ont souvent changé. Il faudra, bien sûr, que je mette à jour aussi les pages des auteurs et illustrateurs qui ne participent pas cette fois, mais ce sera un peu plus tard si vous le voulez bien.
Je suis également sur la liste de ceux qui ont changé d'adresse depuis notre Marguerite des possibles.
Je devrai donc retoucher ma propre page. :)
Ma parenthèse du jour est un peu longue, mais il est important de vous tenir au courant.
Tout va bien, et mon absence chez vous n'était que provisoire. :-)
Que votre journée soit belle. Prenez bien soin de vous.