La souscription va bientôt s'achever. C'était un vrai défi et, comme vous le savez, ce que nous allons pouvoir offrir à Rêve de notre part à tous, sera à la mesure de votre générosité, de votre impliquation.
Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru depuis notre premier livre, je suis très émue.
Je ne m'attendais pas à tout cela.
Je me dis que ces anthologies sont comme nos enfants, et, comme au moment de fonder ma propre famille, je n'ai pas réfléchi, pesé le pour et le contre ou attendu le bon moment.
J'ai juste pensé qu'un blog était un merveilleux endroit de rencontre, et que nous étions si nombreux que nous pouvions créer ensemble, et, pourquoi pas, offrir notre création pour une cause juste...
Je n'ai pas réfléchi qu'en vous le proposant, je serais obligée de sortir de mon anonymat, du moins pour ceux qui particperaient à la souscription.
Je n'ai pas réfléchi aux difficultés que nous pourrions rencontrer... au fait que nous venions des quatre coins du monde – ou presque – et que ce ne serait pas si simple d'aller jusqu'au bout du chemin...
J'ai bénéficié pour cela de l'aide de celui qui partage ma vie depuis maintenant plus de quarante ans. Il m'a accompagnée dans cette démarche, et pas seulement pour me soutenir lorsque je me suis heurtée aux services postaux... Vous vous souvenez ?
Il est l'ange de ma vie, il a toujours su être là lorsque j'en avais besoin.
Il est mon arbre lorsque je me sens oiseau...
J'ai conscience que c'est une grande chance... que beaucoup n'ont pas.
Je vous ai dit par lettre que cette action comptait beaucoup pour moi... Même si elle prend un temps que je vole à d'autres.
C'est vrai. Il y a pour cela des raisons autres que l'envie de me faire connaître ou de paraître. Ce n'est pas mon but et c'est pourquoi je remercie tous ceux qui seront avec moi le 12 Octobre pour notre Journée Nationale des Rêves.
Entretemps vous aurez reçu vos livres, vous pourrez le feuilleter avant de le lire, vous pourrez même en parler encore autour de vous car il restera en vente quelque temps et que les droits d'auteurs qu'il génère continueront à alimenter nos dons à Rêves.
Ce livre a 103 auteurs... il n'est pas plus à moi qu'aux autres, même si je remercie de tout cœur Azalaïs et Polly pour l'énorme travail de relecture que je n'aurais jamais réussi toute seule.
Il a tant de richesses à découvrir sur ses pages, tant de moments différents, qu'il me semble que personne ne pourra dire "il n'y a là rien qui me plaise" en étant vraiment sincère.
Voilà... c'étaient mes pensées du soir...
Merci de m'avoir lue.
Passez une douce journée.
...