Il y aura donc deux cents exemplaires pour cette première commande, ce que je considère comme un premier tirage et dont le dépôt légal aura été retardé de quelques jours à cause d'un problème d'impression.
Il sera fait dès que j'aurais en main les deux exemplaires à envoyer à la Bibliothèque Nationale de France.
Pourquoi la BNF ?
Parce que c'est obligatoire dès qu'un livre est édité à plus de cent exemplaires... et parce qu'il n'y a aucune raison que notre Boîte à Rêve n'y rejoigne pas son grand frère : L'atelier de Mijoty.
La commande a été passée le 23 novembre, j'ai reçu le 24 un avis comme quoi elle était en cours de traitement, et l'assurance qu'elle serait traitée avec toute la vigilance nécessaire.
Tout va donc pour le mieux.
Il faut le temps de l'impression et de manutention des livres, le temps de leur acheminement par les services postaux... et, ensuite, juste une journée pour que je prépare et fasse moi-même l'expédition à chacun d'entre vous des exemplaires commandés.
Je n'interviendrai désormais que pour vous dire "Les livres sont envoyés" et pour vous faire le rapport financier de notre action, qui, comme pour notre premier recueil, se soldera par un don à l'association Rêves, ce dès la clôture des comptes.
Je compte sur vous pour m'informer à votre tour de la bonne réception du ou des livres pour lesquels vous avez souscrit.
La somme minimale que nous verserons à Rêves sera de 1558,20 € (somme à ajuster - à la hausse - après le bilan définitif).
Merci encore à tous.
...