Ceci est le troisième récapitulatif des textes publiés chez les participants de notre quatrième anthologie.
Désormais, et afin d'en réserver la surprise aux lecteurs du livre quand il paraîtra, il serait bon que les auteurs déjà cités ne publient plus d'autres extraits du Mariage, surtout lorsqu'il s'agit de textes à plusieurs mains.
Merci à tous.
...
Les premiers textes parus l'ont été pour la plupart sur le blog de La Petite Fabrique d'Ecriture, et souvent repris par leurs auteurs sur leur propre espace, entre 2012 et 2014.
Ensuite, nous vous avons donné les liens vers les présentations de Mina de Saint-Palais, de Minette et sa famille, de Bztt la mouche, du cousin jaloux (Martial), de la demoiselle à guêtres, de Tata Ida, de M'ame Eglantine, d'Octave le bébé, de l'arrière grand-mère de Clémentine, de la tante Ophélie et de l'oncle Gaston.
C'était ici : http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-les-participants-de-la-quatrieme-anthologie-124769853.html
Les derniers liens donnés étant jusque aujourd'hui ceux qui vous permettaient de découvrir Blanche la fleuriste, Émilie la mouette, Barbazaza, Nougatine, l'oncle Marcel, Irma, Marty, Pacha le chien de la mariée et la photographe Lentille Rose.
C'était ici : http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-le-mariage-les-textes-publies-suite-124839658.html
Depuis, nous vous avons donné de plus amples renseignements sur Marie et sa famille, sur Marie et Clément... et nous avons révisé la généalogie de nos principaux personnage, pour ne pas perdre le fil de ce mariage.
Il faut garder en tête des prénoms, parfois des noms, et surtout la chronlogie des rencontres entre tous les invités du mariage.
Ce n'est pas toujours simple mais le manuscrit prend forme, grâce aux textes reçus et à la bonne volonté de leurs auteurs.
Voici donc les derniers textes publiés chez vous.
L'arrière-grand-mère (Jak)
"Dors ma petite Clémentine tu étais bien épuisée ce tantôt. Maintenant au calme dans cette chambre aux volets fermés, je suis là pour veiller sur toi. Mes pensées vagabondent pendant que je te regarde, abandonnée dans tes rêves." [Lire la suite]
La pie voleuse (Ecureuil bleu)
"Ce samedi après-midi elle avait vu arriver de nombreuses voitures, et des humains bien habillés et scintillants sous le soleil. C’était le mariage de Marie et Clément.
La pie descendit du platane et commença à sautiller sur la place en observant au loin la mariée tout de blanc vêtue." [lire la suite]
La voix de la mère absente (Jamadrou)
'Il y a juste un an je mourais
Et je suis toujours bien désemparée.
Mon âme qui flotte au dessus de mon petit dernier et de mon époux bien aimé
Erre sans cesse." [lire la suite]
Séraphin le conteur (Sabine la pèlerine)
"Ce n'était plus une part de pièce montée mais un vrai "bout de paradis" qui venait joncher chaque assiette à dessert..."[lire la suite]
Poussin (EvaJoe)
"Moi poussin appelé ainsi depuis que je suis né et que je n'ai pas réussi à grandir aussi vite que les autres enfants, je tourne et je retourne ce carton d'invitation dans mes mains..." [lire la suite]
Lucie (Agathe)
"Il se racontait dans la famille que, lorsqu'elle était à l'école, elle tirait les nattes des filles, elle cassait les crayons, elle poussait le coude de sa compagne de table pour lui faire faire des taches sur son cahier." [Lire la suite]
Sans oublier les "évitées et évités" de M'amzelle Jeanne à lire sur le blog de la Petite Fabrique d'écriture.
http://azacamopol.over-blog.com/article-nous-les-evitees-de-m-manzelle-jeanne-124893863.html
http://azacamopol.over-blog.com/article-d-autres-evitees-de-m-mazelle-jeanne-124932009.html
Nous espérons n'avoir omis aucun des textes publiés sur les blogs. Normalement, tous les textes envoyés via nos différentes messageries ont bien été insérés dans le manuscrit en cours.
Merci à tous.
...