J'ai été interpelée par le commentaire d'Azalaïs.
j'aurais aimé savoir comment l'association répartit l'argent et s'il y a des rêves plus couteux que d'autres, j'avoue ne pas avoir tout suivi, j'ai d'autres contraintes
Je préfère lui répondre ici car cela nous concerne tous, enfin, je le crois.
Lorsque nous envoyons un don à l'association Rêves, nous pouvons le faire sans parrainage, en leur laissant le choix d'utiliser les fonds comme ils le désirent.
Nous pouvons aussi "parrainer le rêve d'un enfant", c'est ce que nous avons fait depuis le début de nos publications.
Il y a des rêves plus coûteux que d'autres, évidemment.
Dans le cas du rêve de Jordan, il a été estimé à 2000 €.
La somme comprend le déplacement de l'enfant, de sa famille (parents et frères et soeurs), le séjour et tous les repas et frais annexes, les aménagements médicaux et l'assurance obligatoire s'agissant d'un enfant malade.
On m'a confirmé ce matin que le rêve de Jordan serait réalisé, que l'association complètera si nécessaire et que de toute façon, il se peut que la somme que nous avons versée suffise, ce qu'ils ne peuvent pas savoir tant que le rêve n'est pas réalisé.
Nous serons tenus au courant, comme toujours.
...
Cependant, la conversation que j'ai eue ce matin m'a laissée un peu triste, et j'en reparlerai à tête reposée, dans les jours qui viennent, une fois que j'aurai réussi à faire le point sur nos actions et décidé de ce à quoi je peux m'engager ou non.
...
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de "petits rêves", il n'y a que des rêves d'enfants qui ne calculent pas, qui ne savent pas l'énergie déployée pour qu'ils soient réalisés, qui ont juste un jour la surprise, le bonheur de voir que leur désir a été écouté, et que c'était "possible" puisqu'ils peuvent enfin le vivre.