Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 12:00

On m'a demandé un jour pourquoi je ne demandais pas un "coup de pouce" de notre éditeur/imprimeur...

C'est vrai, ça. Mais pourquoi n'y avais-je donc pas pensé ?

...

Je ne tiens pas les comptes de tout ce que je fais ou non, c'est vrai.

Alors, j'ai cherché dans les courriers échangés avec TheBookEdition...

Voici la copie du courriel envoyé à son directeur le premier septembre dernier. (Comme suite à un échange précédent avec le service client.)

...

Bonjour Monsieur,

Comme suite au message du service client, en réponse à celui que j'avais adressé à François D***, je viens solliciter votre appui pour l'action que nous menons en faveur de l'association Rêves (www.reves.fr) dont vous avez peut-être entendu parler dans les médias.

Depuis 2011, les Anthologies éphémères ont publié quatre livres, toujours imprimés par vos soins et présents dans le catalogue de TheBookEdition.

Lorsque nous avons édité La Marguerite des Possibles, une souscription a permis de vendre 300 exemplaires que nous étions venus chercher à Lille. A ce moment-là, vous nous aviez proposé une visite de votre entreprise, ce qui m'a permis de constater de visu le soin que vous apportiez à chaque impression et à chaque envoi de livres.

J'en ai fait part à tous ceux qui étaient concernés par l'auto-édition dans un article sur mon blog personnel et sur celui des anthologies.

http://quichottine.fr/2015/04/thebookedition-in-live.html

Suite à cette publication, j'ai été contactée par Emmeline B***, qui me demandait l'autorisation de le partager sur vos réseaux sociaux, ce que je lui ai bien sûr accordé. :)

Elle m'a demandé ensuite si je voulais bien qu'elle utilise un extrait de mon blog dans le dossier de presse qu'elle était en train de rédiger et de lui communiquer une photo et le titre du livre que je voulais mettre en avant.

C'est à ce moment-là que je lui ai parlé des Anthologies éphémères, de l'association Rêves, de ceux que nous avions pu parrainer grâce à nos publications, en espérant que ce seraient ces actions-là qu'elle pourrait mettre en avant.

Malheureusement, comme je n'avais pas pu lui répondre par retour de courriel, je suppose qu'elle n'a pas pu utiliser les renseignements que je lui avais fourni et cet échange n'a pas été suivi d'effets.

Ce n'est pas vraiment grave, parce que le "bouche à oreilles" a permis malgré tout de réunir à ce jour plus de 1400 € pour un nouveau rêve d'enfant gravement malade réalisé grâce à la publication de notre quatrième ouvrage.

http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/09/bilan-au-1er-septembre-2015.html

Mais nous espérons toujours faire davantage... notre troisième livre avait permis un versement de 3000 € à Rêves au bout d'un mois de présence sur nos blogs...

Alors, c'est vrai... Si vous pouviez nous apporter votre aide, ce serait magique... :)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce du domaine du possible ?
Toutes les sommes réunies grâce à nos publications sont intégralement reversés à notre association partenaire, les droits d'auteurs sont désormais directement perçus par elle, sans autre intermédiaire que votre service comptabilité.

Merci d'avance pour ce que vous ferez.

Quichottine

Quichottine

Bien sûr, j'ai dépersonnalisé ce courriel, en partie. Par respect pour les personnes concernées, d'autant que le dossier de presse qui devait être rédigé ne l'est pas encore et qu'aucune mention nous concernant n'a été faite sur le blog ou sur la page FB de notre éditeur.

 

Je fais ici mon méa-culpa. Si j'avais réalisé la souscription dès le départ, nous aurions peut-être bénéficié d'un séjour en première page chez TheBookEdition, parmi les "meilleures ventes", comme ça avait été le cas précédemment.

Ils ne comptabilisent pas les livres lorsqu'ils sont commandés un à un, je n'y avais pas pensé.

J'aurais dû commander deux cents exemplaires et croiser les doigts pour qu'ils soient tous achetés.

... mais voilà, je ne l'ai pas fait. :(

 

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Jusqu'à cette année c'et ce que tu faisais et ce qui te procurait tant de travail, plus les insinuations de certains. Tu ne plains pas ton travail, mais les insinuations t'avaient beaucoup peinée et du coup, le fonctionnement s'est organisé autrement cette fois. Comme tu le dis, tu n'étais pas sûre que les deux cent livre soient vendus. Bien sûr, cela aurait pu être bien d'avoir un petit coup de main, mais ...<br /> Bisous Quichottine
Répondre
L
Tu soulignes ce qui m'a fait changer de mode d'emploi...<br /> Nous avons fait au mieux.<br /> Maintenant, le rêve de Jordan sera réalisé à coup sûr...<br /> Merci pour tout, Pimprenelle. Bisous.
A
As-tu eu une réponse ?<br /> J'essaie de rattraper mon retard. Peut-être y as-tu déjà répondu.<br /> J'aurais dû passer par la souscription. Je n'ai pas trop réalisé la différence entre les deux sortes de commande sinon que la commande directe te donnait moins de travail.<br /> Ne te tracasse pas ainsi ! Bises du soir.
Répondre
L
Non, je n'ai pas eu de réponse...<br /> Je me doute bien qu'ils ne peuvent pas tout faire pour l'ensemble de leurs auteurs...<br /> Tu as bien fait de commander directement... je ne crois pas que j'aurais pu assumer l'ensemble des ventes par souscription.<br /> Merci pour tout, Monique. Bises et douce journée.
M
Ne te tracasse pas Quichottine ce que tu as entrepris c'est beau. On ne peut penser à tout tu as fait le maximum.. Reposes toi maintenant. Bonne et douce soirée. Bises...
Répondre
L
Merci.<br /> Passe une douce journée Mireille. Bises.
D
Ne te casse pas la tête : tu as tout fait de ton mieux.<br /> C'est déjà fabuleux.<br /> Bon week end, ma chère Quichottine.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Tu as raison... c'est formidable d'être sûrs que le rêve de Jordan sera réalisé.<br /> Bon week-end à toi aussi ma chère Dom.<br /> Bisous doux.
L
Je pense que tu as fait beaucoup, beaucoup... Pas de regrets ni de remords ! Tout se passe bien grâce à toi, maintenant il faut rester zen !<br /> Belle soirée ma Quichottine. Gros bisous.
Répondre
L
L'important étant que ce rêve se réalise, nous avons réussi. :)<br /> Gros bisous et douce journée Liliane.
M
Bonsoir Quichottine , tu as fait tout ce que tu pouvais et plus encore !! ne te prends pas la tête avec ça, pas de regrets. A nous de prendre le relais et faire encore et encore de la pub avant Noël...<br /> Passe une soirée tranquille , Nino et moi t'embrassons
Répondre
L
Juste un peu de pub avant Noël, ce serait bien.<br /> D'autant que certains de nos livres peuvent tout à fait se trouver parmi les cadeaux aux enfants. (je pense aux deux premiers)<br /> <br /> Bisous à vous deux. Passez un bon week-end.
P
C'est mieux comme ça Quichottine, souviens toi du boulot que tu as assuré avec la souscription.<br /> Et puis "rêves" n'en fait pas trop de pub non plus.<br /> Tu ne peux pas TOUT assumer. Maintenant, repos mon Capitaine. <br /> Gros bisous.
Répondre
L
C'est vrai... il y a eu comme une cassure avec notre dernier entretien. Ils sont débordés avec le prochain événement Rêves à Lyon. <br /> <br /> Même si mon contact là-bas a fait son possible ensuite pour rattraper, j'en ai gardé la tristesse ressentie.<br /> Deux articles sont programmés, ensuite, ce sera repos. :)<br /> <br /> Gros bisous et douce fin de semaine Polly.
L
oui tu ne doit pas culpabiliser--- <br /> tu as œuvré tant et tant de toutes parts !!<br /> c'est aussi la crise pour certaines personnes---<br /> je trouve que c'est un franc succès - Bravo pour tout ce que tu as fait-<br /> bisous !!
Répondre
L
Merci de le penser, Lady Marianne.<br /> C'est effectivement une réussite en cette période de fortes difficultés pour tous.<br /> Passe une douce journée. Bisous.
J
comme d'autres l'ont écrit en com tu as fait beaucoup et en souvenir des frayeurs et de l'énorme boulot de la souscription pour le précédent, je pense que tu as bien fait de ne pas le faire cette fois-ci. Le résultat actuel des ventes reste tout à fait honorable il me semble alors haut les cœurs. Bises et belle fin de semaine Quichottine
Répondre
L
Tout à fait honorable, je suis d'accord avec toi.<br /> Merci pour tout Jeanne.<br /> Bises et belle fin de semaine à toi aussi.
K
Coucou Dame Quichottine<br /> Tu as déjà fait beaucoup...<br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Bonne fin de semaine à toi aussi, Béa. Merci pour tout.
C
Bonjour tu as déjà fait beaucoup, à présent il est temps pour toi de te reposer et de penser un peu à toi, grand merci bisous
Répondre
L
C'est ce qui est prévu...<br /> Merci à toi aussi Cigalette. Bisous.
C
Coucou, Tu fais déjà beaucoup, tout cet argent que tu parviens à récolter, c'est magique ! accordes toi un peu de repos, tu le mérites largement. On ne peut pas être partout à la fois. Gros bisous
Répondre
L
L'argent de ce rêve n'existe que grâce à vous.<br /> Mais, tu as raison, on ne peut pas être partout à la fois, même si j'aimerais être Lutin ou Fée pour pouvoir me dédoubler à volonté. :)<br /> Gros bisous Cécile. Passe une douce journée.
M
pas grave, tu as fait le maximum déjà,<br /> bon courage pour tout, bisous, MIAOU !!!
Répondre
L
J'ai fait au mieux... ce à quoi je m'étais engagée en me lançant dans ce projet.<br /> Merci pour tout, Mistigris.<br /> Bisous doux et belle journée à toi. Bon courage aussi pour les jours à venir.
C
Reposes toi Quichottine , tu l'as bien mérité <br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci pour tout, Claudine.<br /> Gros bisous et douce journée à toi.
A
Je crois qu'il faut que tu laisses couler à présent. Que veux-tu ? avoir la totalité de la somme pour le rêve d'enfant ? Je pense que cet éditeur aurait pu mettre le livre en première page, rien que parce que c'était une oeuvre "spéciale", dédiée à des enfants malades. Ce serait déjà bien !
Répondre
L
Je ne veux plus rien et surtout pas que vous pensiez que je ne sais pas me contenter de ce que nous avons réussi.<br /> Si nous ajoutons à ce rêve les sommes recueillies pour décembre, nous l'aurons totalement financé.<br /> Je ne me plains pas. :)
A
Tu te casses bien trop la tête avec tous ces Si, tu as fait bien plus que ce qu'il était possible de faire il ne faut pas non plus se prendre pour un héros<br /> <br /> J'ai regardé cette semaine l'émission de France 5 sur les aidants et quand on voit comment nous sommes considérés alors que nous représentons huit millions de personnes en France et 164 milliards d'euros d'économies pour le budget de l'état je me dis que même si je ne suis pas madame parfaite, je fais ce que je peux et de toute façon à part les blablas de convenance, les minauderies mielleuses des uns et des autres, personne ne viendra me tendre la main!
Répondre
L
Merci, Azalaïs. J'aimerais parfois pouvoir faire plus, mais, comme tu le dis si bien, je ne suis pas un héros, loin s'en faut. J'essaie de faire "au mieux", même si mes tentatives tombent souvent à l'eau. Je crois que mon pseudo est tout à fait mérité, je suis un peu Quichotte et j'ai sans doute tort de croire que tout le monde est beau et gentil.<br /> <br /> Pour les aidant, je ne peux qu'approuver. La tâche est immense et beaucoup de ceux qui le pourraient hésitent à s'engager. Même en famille parfois, ce n'est pas si facile de "dire" ce dont on a vraiment besoin. L’État ne parle qu'en coût, sans savoir que derrière ces coûts incompressibles il y a des êtres humains dont la souffrance physique et morale ne peut se mesurer, se chiffrer, et que le problème ne se résoudra pas uniquement par de l'argent.<br /> <br /> Tu es très courageuse, Azalaïs. Prends bien soin de toi.
C
Tu as fait tout ton possible et même au-delà, sacrifiant souvent ta vie personnelle. Alors ma chère Quichottine, n'ai aucun regrets : vis un peu plus pour toi et pour les tiens. Qui eût fait mieux ???<br /> Très gros bisous.
Répondre
L
D'autres peut-être. Je ne suis pas irremplaçable. ;)<br /> Je n'ai pas vraiment de regret, juste un peu de tristesse car je ne suis certainement plus à même de tout mener de front.<br /> Ma chère Cricri, je t'embrasse bien fort, mon Archange aussi. :)
J
Ah sonner à toutes les portes possibles... on y pense pas tjs, t'en fais pas ! Bises de JB
Répondre
L
En tant que responsable du projet, je le devais. D'autres également se sont beaucoup investies.<br /> Chacun a fait au mieux. <br /> Merci pour tout jill. Bises et douce journée.
Z
On ne peut pas penser à tout ma Quichottine, et tu a tellement fait ! Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
L
C'est vrai, comme d'autres, je suis faillible. :)<br /> Merci pour tout ma Zaza. Bises et douce journée à toi.

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés