On m'a demandé un jour pourquoi je ne demandais pas un "coup de pouce" de notre éditeur/imprimeur...
C'est vrai, ça. Mais pourquoi n'y avais-je donc pas pensé ?
...
Je ne tiens pas les comptes de tout ce que je fais ou non, c'est vrai.
Alors, j'ai cherché dans les courriers échangés avec TheBookEdition...
Voici la copie du courriel envoyé à son directeur le premier septembre dernier. (Comme suite à un échange précédent avec le service client.)
...
Bonjour Monsieur,
Comme suite au message du service client, en réponse à celui que j'avais adressé à François D***, je viens solliciter votre appui pour l'action que nous menons en faveur de l'association Rêves (www.reves.fr) dont vous avez peut-être entendu parler dans les médias.
Depuis 2011, les Anthologies éphémères ont publié quatre livres, toujours imprimés par vos soins et présents dans le catalogue de TheBookEdition.
Lorsque nous avons édité La Marguerite des Possibles, une souscription a permis de vendre 300 exemplaires que nous étions venus chercher à Lille. A ce moment-là, vous nous aviez proposé une visite de votre entreprise, ce qui m'a permis de constater de visu le soin que vous apportiez à chaque impression et à chaque envoi de livres.
J'en ai fait part à tous ceux qui étaient concernés par l'auto-édition dans un article sur mon blog personnel et sur celui des anthologies.
http://quichottine.fr/2015/04/thebookedition-in-live.html
Suite à cette publication, j'ai été contactée par Emmeline B***, qui me demandait l'autorisation de le partager sur vos réseaux sociaux, ce que je lui ai bien sûr accordé. :)
Elle m'a demandé ensuite si je voulais bien qu'elle utilise un extrait de mon blog dans le dossier de presse qu'elle était en train de rédiger et de lui communiquer une photo et le titre du livre que je voulais mettre en avant.
C'est à ce moment-là que je lui ai parlé des Anthologies éphémères, de l'association Rêves, de ceux que nous avions pu parrainer grâce à nos publications, en espérant que ce seraient ces actions-là qu'elle pourrait mettre en avant.
Malheureusement, comme je n'avais pas pu lui répondre par retour de courriel, je suppose qu'elle n'a pas pu utiliser les renseignements que je lui avais fourni et cet échange n'a pas été suivi d'effets.
Ce n'est pas vraiment grave, parce que le "bouche à oreilles" a permis malgré tout de réunir à ce jour plus de 1400 € pour un nouveau rêve d'enfant gravement malade réalisé grâce à la publication de notre quatrième ouvrage.
http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/09/bilan-au-1er-septembre-2015.html
Mais nous espérons toujours faire davantage... notre troisième livre avait permis un versement de 3000 € à Rêves au bout d'un mois de présence sur nos blogs...
Alors, c'est vrai... Si vous pouviez nous apporter votre aide, ce serait magique... :)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce du domaine du possible ?
Toutes les sommes réunies grâce à nos publications sont intégralement reversés à notre association partenaire, les droits d'auteurs sont désormais directement perçus par elle, sans autre intermédiaire que votre service comptabilité.
Merci d'avance pour ce que vous ferez.
Quichottine
Bien sûr, j'ai dépersonnalisé ce courriel, en partie. Par respect pour les personnes concernées, d'autant que le dossier de presse qui devait être rédigé ne l'est pas encore et qu'aucune mention nous concernant n'a été faite sur le blog ou sur la page FB de notre éditeur.
Je fais ici mon méa-culpa. Si j'avais réalisé la souscription dès le départ, nous aurions peut-être bénéficié d'un séjour en première page chez TheBookEdition, parmi les "meilleures ventes", comme ça avait été le cas précédemment.
Ils ne comptabilisent pas les livres lorsqu'ils sont commandés un à un, je n'y avais pas pensé.
J'aurais dû commander deux cents exemplaires et croiser les doigts pour qu'ils soient tous achetés.
... mais voilà, je ne l'ai pas fait. :(
...