(Ne pas oublier d'utiliser la fonction "zoom" de votre navigateur (Ctrl +) pour pouvoir mieux lire)
Comme beaucoup le savent, Claire (Trinity) n'a plus de blog. Elle publie ses images sur un site consacré exclusivement à la photographie : http://www.filantetoile.com
Voici donc le portrait qu'elle nous offre pour l'anthologie :
"Lentille Rose, grand reporter photo ! Celle qui fige à tout jamais les instants importants ou pas de vos vies !
Je saute d’un avion à l’autre pour essayer de répondre à toutes les demandes qui me sont adressées compte tenu de mes qualités reconnues de photographe !
Vous me trouvez prétentieuse ? Hé bien ! c’est que vous ne me connaissez pas !
Sachez également que je ne me chausse que de tongs, quelles que soient les circonstances, d’ailleurs je ne vois pas où il pourrait y avoir un souci dans la mesure où j’en connais qui sont fans de guêtres.
Il y a peu, je devais couvrir le mariage de Georges et Amal, mais avec ma tête folle j’avais noté sur mes calepins : "Vénice", donc, ni une ni deux j’ai pris mes billets direction Los Angeles ! C’est en arrivant dans le quartier de Vénice et en cherchant de droite et de gauche où avait lieu ce foutu mariage qu’on m’a répondu qu’il se déroulait à Venise Italie...
J’ai loupé le coche, le mariage m’est passé sous le nez.
Cette fois-ci, je ne vais pas faire d’impair.
Tout est parfaitement inscrit, je dois faire le reportage photo du mariage de Clément et Marie.
Mais chut ! Il ne faut rien dire… Normalement, c’est mon père, Robert Blanchard, qui a été contacté par la mère de la mariée. Mais, comme j’ai déjà rencontré Marie au cours de nos nombreux voyages (c’est une voisine de cabine vraiment très agréable dans les avions, surtout lorsque le vol est très long), elle m’a demandé d’être là. Elle connaît mon amour des photos insolites, des cadrages étonnants, et elle m’a fait tant de compliments que je n’ai pas pu lui refuser de lui accorder ce privilège. D’habitude, je suis sollicitée des mois à l’avance, et, cette fois… Bon, je ne dirai rien, mais je suis contente d’avoir pu me soustraire à d’autres obligations pour assister à la noce. Papa est gentil, mais il est vraiment de l’ancienne école, avec son appareil qui date de Mathusalem et qui le fait ressembler à un être étrange, mi homme mi boîte à images… Mon reportage sera bien différent du sien.
Il me semble qu’il y aura foule à cette cérémonie !
J’ai déjà noté des sujets :
Le vieil oncle ronchon : le père Gaston, je sens que celui-là ça ne va pas être de la tarte de le photographier avec ses mimiques pas commodes !
Faudrait bien que la mouche Bztt, vienne lui gratouiller le pif, peut-être que ça le dériderait le vieux !
Le p’tit Octave devrait pouvoir être un beau sujet, d’autant plus que la tante Ophélie déteste les mioches et qu’elle ne manquera pas de lui faire une petite crasse pour le faire chialer… Mais je vais l’avoir à l’objectif l’Ophélie !
Il y a aussi ma vieille connaissance, Mina de Saint Palais, la Wedding-planneuse, nous avons déjà couvert des évènements ensemble, nous devrions pouvoir travailler de concert, si toutefois elle ne veut pas régenter tout !
Faut pas rigoler, je suis tête en l’air mais je connais mes compétences !
J’ai vaguement entendu dire par …. Motus que le dessert du mariage serait réalisé par la pâtissière du coin !
En espérant qu’il ne soit pas tartignole genre choux moitié fourrés d’une crème vite faite et agglutinés avec cette horrible nougatine ! C’est d’un kitch. Ce qui m’inquiète, toujours suivant les rumeurs, c’est que si le gâteau est de basse qualité cela signifie peut être que la famille veut péter plus haut que son c.. Et n’aura pas les moyens de payer ma prestation !
Je vais porter plus avant ma petite enquête."
© Claire / Trinity
J'ai hâte de la voir à l'œuvre le jour du mariage... D'ailleurs, n'a-t-elle pas déjà, au cours de son enquête, surpris Émilie, la mouette, en pleine action de repérage ?
Merci pour tout, Claire. Te voilà dans l'anthologie !
...