J'ai fait le 16 octobre 6 réclamations auprès du service client de la poste.
C'étaient obligatoirement des réclamations individuelles et je devais spécifier pour chaque envoi toutes les coordonnées du destinataire, les miennes (bien sûr) ainsi que celles du bureau de poste où j'avais déposé les envois.
Je me suis félicitée de l'avoir fait le même jour au même endroit... :)
Pour chaque réclamation déposée, j'ai ensuite reçu par courriel son numéro d'enregistrement (anonyme, hélas, donc je suis incapable de dire quel numéro correspond à qui... Là, je n'ai pas assuré du tout...)
Les courriels étaient de la forme suivante :
(clic pour voir en plus grand)
Je me disais que promettre une lettre dans les 48 h, il fallait le faire... et qu'elles avaient fort peu de chance d'arriver si j'en croyais ce qui nous arrivait avec nos "Marguerites prioritaires"...
Eh bien, j'avais tort...
La prochaine fois que j'envoie du courrier... devrais-je me faire passer pour le Service client de la poste ?
(Je plaisante bien sûr...)
En tout cas, ils me promettent de faire le nécessaire auprès de leurs services... et de m'avertir du résultat de leur recherche au plus tard le 23 octobre pour ce qui est des envois nationaux, et le 29 novembre pour ce qui est du courrier envoyé en Belgique.
J'ignore si c'est cette réclamation qui est en train de faire effet ou non, mais un des courriers signalés avant-hier a été reçu hier et deux autres aujourd'hui...
Je vais croiser les doigts pour que les 19 livres encore en attente arrivent dans les boîtes à lettres de leurs destinataires aujourd'hui ou demain, et, en tout cas, au plus tard samedi.
(Merci à la voisine de Mistigris, laquelle, dûment missionnée par notre amie absente, m'a informée de l'arrivé de ses deux livres...)
Merci aussi à ceux qui m'avaient informée qu'ils ne pourraient pas confirmer la réception des livres puisqu'ils étaient en vacances ou en déplacement. Ma réclamation ne les concernait donc pas.
Et puis... merci au service client de La Poste, qui semble à même de régler les problèmes, ou du moins tenir parole quant aux dossiers suivis.
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Bilan du jour :
Des 300 livres de la souscription, le dernier a été posté le 16 octobre en lettre suivie... Il est encore "en cours d'acheminement" sur le site de La Poste, ce qui me confirme dans la certitude qu'on ne peut plus compter sur nos services postaux pour tenir les délais, quelle que soit la somme dépensée pour l'affranchissement...
281 livres sont parvenus à leurs destinataires... avec des dates de livraisons très aléatoires... mais ils sont arrivés.
J'ai passé commande de 27 "Marguerites" dont deux à livrer directement à l'une d'entre vous qui n'a pas reçu ses exemplaires et en avait un besoin urgent pour un anniversaire... Elle me renverra les livres s'ils arrivent en double dans les jours qui viennent.
Je suis donc redevable à l'Association Rêves des droits d'auteurs correspondants à ces 27 exemplaires, aux remises correspondant à mes deux commandes, ainsi que des droits d'auteurs relatifs aux commandes effectuées directement chez TBE par d'autres acheteurs... 36 livres en cours de fabrication depuis le 12 octobre, en comptant les miens.
Je tésorise pour l'instant (les droits d'auteurs ne sont réglès sur le site de TheBookEdition que quatre fois par an)... et tiens à jour la page consacrée à ces versements dans le dossier Excel de notre Marguerite...
Seules mes propres commandes génèrent des "remises" qui seront ajoutées aux droits d'auteur. Comme vous le voyez, ce n'est jamais négligeable.
Avec cette dernière commande, je me suis assurée d'avoir les exemplaires nécessaires à un nouvel envoi, à la fin du mois, à destination de ceux qui n'auraient pas reçu le premier.
Bêtise ? Je ne crois pas. Je pense qu'il est juste qu'aucun d'entre ceux qui m'ont fait confiance ne soit lésé, ni les auteurs, qui ont offert leurs droits pour la cause qu'ils soutenaient, ni les acheteurs qui ont payé pour pouvoir lire un livre... en sachant qu'ils étaient les partenaires d'une bonne action.
Alors... Si la poste fait son travail d'ici là, il me restera quelques livres à vendre et ce sera tant mieux.
Je vais continuer à vous tenir au courant, c'est mon rôle ici.
Merci pour votre patience...
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