Beaucoup le pensent... et ce devrait être la réalité.
Pourtant, je ne suis pas encore en vacances...
Alors, où en sommes-nous ?
J'attends la confirmation de bonne réception pour les derniers livres de la souscription...
À ce jour, 219 Marguerites sont bien arrivées à destination.
Oui, je sais, je pourrais faire comme sur TheBookEdition et ne pas m'inquiéter de ce qui se passe une fois que les livres sont postés, mais ce n'est pas le cas. En me chargeant de cette souscription, de l'expédition des livres, j'ai pris un engagement moral auprès de ceux qui m'ont fait confiance...
Alors, c'est vrai. Certains ont été surpris de voir que j'avais envoyé les colis comportant plus de trois livres directement en colissimo, pour pouvoir avoir leur suivi. Ce surplus éventuel est à ma charge lorsqu'il n'avait pas été prévu par leurs destinataires. Ils ne me doivent rien. Je me suis en quelque sorte offert ma tranquilité d'esprit.
Je sais donc que parmis ces envois, deux n'ont pas encore pu être remis, mais qu'ils attendent sagement au bureau de poste de leurs destinataires. J'espère qu'ils ne tarderont pas à les rejoindre et qu'ils ne me seront pas retournés faute de livraison dans les quinze jours. Les autres ont bien été remis, presque dans les délais promis.
Parmi les autres envois, trois vers la Belgique sont encore en attente en ce qui me concerne. L'un est en suivi international et je sais qu'il n'attend que le bon vouloir ou les disponibilités de son destinataire... J'espère que les autres arriveront aujourd'hui ou demain.
Les livres qui devaient traverser les océans sont bien arrivés. Canada et Guyanne, c'est OK.
Pour la France... il y a des lettres prioritaires encore dans la nature... J'en suis désolée. Je n'aurais jamais pensé que la priorité conduirait à une attente de près d'une semaine...
Il y a bien sûr aussi une lettre verte qui a préféré la verdure à sa boîte de destination... Je souhaite de tout coeur qu'elle arrive aujourd'hui.
Et puis... il y a tous ceux qui n'ont pas répondu à mon dernier courriel et dont je ne peux affirmer qu'ils ne l'ont pas reçu, ceux qui se sont absentés et dont je savais l'absence... Leur marguerite les attend chez leur voisine, chez un ami ou leur famille... Ils m'avertiront dès leur retour.
Et il y a ceux qui sont passés par l'intermédiaire de l'une ou l'autre d'entre vous, et dont je ne connais que l'adresse postale... Je vais croiser les doigts en espérant qu'eux au moins l'auront bien reçu et ne seront pas encore dans l'attente... Une attente que l'on peut ensuite interpréter comme une arnaque de plus, alors que promis, je n'y serai pour rien.
Dans tous les cas, je ne serai vraiment complètement rassurée que lorsque tous les livres dont j'étais en charge seront bien arrivés à destination.
Aujourd'hui, je vais poster les exemplaires de Trinity, qui n'a pas pu, pour raisons indépendantes de sa volonté, se joindre à nous samedi. Je vais poster aussi trois autres enveloppes contenant les dernières commandes reçues. Je vais également livrer à ma meilleure amie les marguerites qu'elle avait commandées et qu'elle m'a autorisée à garder pour si nous en avions eu besoin samedi...
Fin octobre, je posterai une enveloppe qu'on m'a demandé de garder jusqu'au retour de la bénéficiaire, actuellement absente.
Des trois cents livres de notre première commande, il m'en reste donc trois qui sont immédiatement disponibles...
Je passerai une nouvelle commande d'ici la fin du mois, pour pouvoir en offrir autour de moi, pour les éventuelles commandes reçues par votre intermédiaire ou ici.
Si je peux obtenir une nouvelle remise, elle sera jointe aux droits d'auteurs correspondants à l'ensemble des livres venant en supplément des livres déjà comptabilisés.
Depuis samedi cinq livres ont été commandés sur le site de TheBookEdition. Il y aura donc au moins 22,05 € à faire parvenir à Rêves dans un prochain versement.
Notre aventure continue.
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me prévenir lorsqu'ils ont reçu leur(s) livre(s).
Passez une douce journée.
...