Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 12:00

Quand on ne sait plus à quel saint se vouer, on fait n'importe quoi, même écrire à des gens que l'on ne connaît pas vraiment, juste parce qu'on a l'impression qu'ils peuvent être touchés par une action solidaire, et en aider les responsables... juste un peu.

C'est ainsi que j'ai écrit à Stéphane Bern qui est à la télévision, l'après midi, dans une émission que j'ai entre-aperçue, parfois. (J'avoue n'être pas une téléphile assidue.)

 

"Comment ça va bien ?"...

...

Bonjour Monsieur,

Vous êtes sans doute sollicité de part et d'autre chaque jour, j'en ai bien conscience.

Pourtant, je ne veux pas penser que vous serez insensible à ce pourquoi je m'adresse à vous.

Je ne parle pas en mon nom, mais au nom des 170 auteurs et illustrateurs qui sont, depuis 2011, membres d'un collectif, "Les anthologies éphémères", qui publie en auto-édition des livres vendus au profit de l'association Rêves.

Nous ne gardons rien pour nous, nous n'avons qu'un seul but : parrainer des rêves d'enfants malades... Nous en avons déjà parrainés 5, en totalité ou en partie, et avons versé à ce titre près de 8000 euros à notre association partenaire... grâce à la publication de quatre livres rédigés à plusieurs mains, sans que les auteurs et les illustrateurs se soient jamais rencontrés, à de rares exceptions près.

J'aimerais vraiment pouvoir vous en parler, pouvoir vous montrer nos réalisations, qui sont de plus en plus abouties.

Le dernier de nos livres est presque un roman, ce qui était un vrai défi alors que nous étions 93 auteurs et illustrateurs à y travailler.
Plusieurs années de travail, plus de six mois de mise en forme... et un livre à vendre.

Pour l'instant, le bouche à oreille a permis d'en vendre 200 exemplaires... mais ce n'est pas assez.

Saurez-vous nous aider, par l'un de ces clins d'œil qui nous ravissent quand vous nous conduisez ici ou là, par l'intermédiaire de vos émissions ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, en mon profond respect.

Quichottine

Quichottine

Je n'avais pas grand espoir... parce que, comme je l'ai écrit, il doit être sollicité de toute part et qu'il n'a que deux yeux... deux mains...

Mais j'espérais que nous aurions de la chance, et qu'il avait aussi un coeur, pas seulement le sourire qu'il sait offrir à ceux qui le regardent et la capacité de s'émerveiller et de parler de ce qu'il aime.

J'ai aimé, moi, l'écouter évoquer les "Secrets d'Histoire", alors, pourquoi ne pourrait-il parler de ce livre pas tout à fait comme les autres ?

...

Je n'ai pas eu de réponse, même pas un simple avis de réception. Un coup d'épée dans la mare des célébrités où seuls ceux qui savent nager survivent.

...

Moi, j'ai coulé. :(

 

(article programmé)

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour Quichottine, <br /> <br /> On a déjà eu l'occasion de rencontrer, échanger quelques mots et même serrer la main de Stéphane BERN. Il semble assez ouvert mais, en effet, très sollicité, assez occupé. Peut-être ta lettre est-elle encore en cours d'envoi, en attente d'être lue ou même sur le point de recevoir un retour... Peut-être... Mais, si ce dernier doit avoir lieu, je doute que cela ait lieu plus tôt que tard... Mais tard n'est pas jamais ; n'est-ce pas? :) Je continue de soutenir les AE malgré tout ; n'en doute pas! Hier encore, nous avons présenté le dernier recueil et le dessein du collectif qu'est celui de soutenir l'association Rêves... Alors qu'Ane est restée sous silence (en dehors de la publication via nos allées et un subtil clin d'oeil en ligne (sous le nom de VB plus qu'en le nôtre)... Doucement...<br /> <br /> Passe une bonne journée, Quichottine. <br /> Et, à bientôt. :)
Répondre
L
Je ne peux pas le savoir... j'ai déposé un courriel sur le contact de son site.<br /> <br /> Merci pour ton soutien... ne doute pas du mien dans les jours qui viennent.<br /> Passe une douce journée.
Q
Ecrivez à Cyril Hanouna. Lui a un grand coeur. Il saura peut-être vous entendre ?<br /> http://teamhanouna.com/contactez-nous/
Répondre
L
Vous avez peut-être raison. Mais j'avoue ne plus avoir l'énergie nécessaire.<br /> Le feriez-vous pour nous ?
P
Mais qui sait ? Il faut peut-être un peu de temps. Je ne sais pas quand tu as écrit, il y a déjà un grand temps que je ne lis plus rien car je n'étais pas là. Je comprends parfaitement ton désarroi en pensant qu'il n'y aura jamais de réponse.<br /> Allez Quichottine il faut y croire.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Je n'aime pas laisser les messages sans réponse, mais je sais que cela m'arrive aussi, alors, comment lui en vouloir ?<br /> Gros bisous et douce soirée Pimprenelle.
A
Non, non, tu n'as pas coulé, tu as tenté et tu as bien fait, tu ne risquais rien d'autre de pire que son silence...
Répondre
L
C'est vrai.<br /> Et puis, qui ne tente rien n'a rien. :)<br /> Merci, ABC.
D
Je vais essayer de relayer ton courrier en en parlant sur son site CCVB ... on verra bien ...<br /> En principe, il y a toujours quelqu'un qui répond : plus facile, avec des mails ! ;-)<br /> Bon mardi, toujours en été ... ♫♪♫♪♫♪<br /> ♥ Bisoux, ma chère Quichottine ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Si tu as tes entrées là-bas, pourquoi pas ?<br /> Tu es adorable, Dom.<br /> Merci pour tout ce que tu as déjà fait et ce que tu continues à faire.<br /> Aujourd'hui, le temps était bien gris...<br /> <br /> Bisous doux et belle soirée ma chère Dom.
A
vous êtes bien courageuses Polly et toi d'écrire à de telles personnalités, les gens du show bizz ne font rien gratuitement, il n'y a que Coluche qui se soit vraiment investi mais quand je vois les grandes parades médiatiques "téléthon, restos du coeur" ça me donne envie de vomir d'autant plus que grâce à ma fille qui est directeur de recherche à Pierre et Marie Curie je sais comment les dons sont partagés dans les différents labos et comment il faut se battre pour en avoir les miettes!!
Répondre
L
Je crois que je ne suis pas si courageuse, j'ai seulement une forte propension à prendre mes désirs pour la réalité.<br /> Et puis, comme on me l'a dit un jour j'ai du mal à m'extraire d'un monde "bisounours" où je pense encore pouvoir vivre.<br /> <br /> Je comprends tout à fait ta remarque, mais je ne veux pas croire que "tous" soient des filous.
E
C'est du courage et de la sagesse d'avoir tenté , il faut avoir la foi d'une réponse.<br /> Belle soirée, bises Quichottine
Répondre
L
J'ai essayé...<br /> Belle soirée et bises à toi aussi, erato.
M
Tu vises haut et tu as raison.Parce que moi....pas top hein...Galet a dû t'en faire part ... vraiment désolee... bon courage.
Répondre
L
Oui... mais ne sois pas désolée, nul ne pourra t'en vouloir, et surtout pas moi.<br /> Passe une douce soirée, Marie. Prends bien soin de toi.
G
Ca, c'est parce que tu ne connais pas la belle-soeur de l'oncle de la tante du neveu du père de la maquilleuse qui lui aurait remis directement ta lettre !
Répondre
L
Merci pour le sourire que tu as déposé sur mes lèvres avec tes mots...<br /> C'est vrai que je ne connais personne de "haut placé", fusse une maquilleuse où un lointain de ses cousins. :)
L
c'est un homme bien et j'aime ses émissions-<br /> j'espère qu'il va te répondre-- ou récidiver et lui renvoyer plusieurs fois-<br /> il y a aussi Mr Courbet à RTL Radio qui est très humain et en parlerait- envoie lui la même lettre-<br /> bisous et bonne chance-<br /> bravo pour ta persévérance-
Répondre
L
Julien Courbet... c'est vrai.<br /> Merci pour ta suggestion, Lady Marianne.<br /> Là, j'ai baissé les bras.<br /> Bisous et douce soirée.
C
Coucou Quichottine <br /> Patience ...et puis il faut y croire comme te laisses entendre bon nombre d'amis..<br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci pour tout, Claudine.<br /> Je ne sais comment te remercier pour tout ce que tu as fait.<br /> Gros bisous et douce soirée.
F
Qui ne tente rien n'a rien ... On ne sait jamais, chère Quichottine ! En tout cas, bravo pour ta démarche !!!!!!<br /> Courage !! Les fêtes approchent. Peut-être les commandes vont-elles reprendre pour des cadeaux ?<br /> Je sais que notre action te tient beaucoup à coeur, tout comme nous.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Passe une douce semaine.<br /> Francine Clio
Répondre
L
L'important étant qu'un rêve se réalise une nouvelle fois grâce à nous, le but est atteint.<br /> Merci pour tout, Clio.<br /> Je t'embrasse bien fort. Douce soirée à toi.
J
il ne faut pas couler pour si peu Quichottine !!!! C'est vrai qu'ils sont énormément sollicités mais surtout, ce sont des petites mains qui font le tri du courrier qui parvient jusqu'à l'intéressé lui-même.<br /> belle soirée
Répondre
L
C'est vrai... sinon ils n'y arriveraient pas. :)
J
Bonjour Quichottine, voila une excellente idée...Si on ne tente rien..." frappez et l'on vous ouvrira "<br /> Belle soirée
Répondre
L
J'ai fait tout ce qui était possible.<br /> Merci pour ta présence et tes mots, Jackie.<br /> Belle soirée à toi aussi.
K
Coucou dame Quichottine<br /> Ne désespère pas... Peut-être que Stéphane Bern n'a pas eu ta lettre entre les mains pour te répondre ? Ils sont tellement débordés que ce sont souvent d'autres personnes qui s'occupent de leur courrier postal ou de leurs courriels... J'apprécie beaucoup ce Monsieur... Je ne l'imagine pas insensible à ta lettre... Il est vrai aussi que certaines célébrités ne daignent pas répondre... et c'est une grande déception... du coup, on les fait vite descendre de leur piédestal... D'autres, très respectueux de leur public, ne restent pas indifférents et on les aime davantage. J'avais signalé à Katherine Pancol il y 7 ans une petite erreur de date dans un de ses livres et elle m'a répondu bien gentiment. A la suite, j'ai eu la chance de la rencontrer en privé au Salon du Livre à Paris. J'ai contacté en 2012 après avoir été membre du jury d'un concours littéraire, Gilles Legardinier pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur. Il m'a remerciée chaleureusement d'avoir voté pour son livre "Demain j'arrête". Depuis nous sommes restés en relations (et je l'ai également rencontré en mars 2013)... C'est un monsieur d'une extrême gentillesse. Alors, il faut y croire !<br /> Je t'embrasse.<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Certains sont plus humains que d'autres... et c'est bien de savoir écouter ses lecteurs, de pouvoir parler aux auteurs que l'on aime.<br /> Merci pour tout, Béa.<br /> Je t'embrasse fort.
D
Ils sont très longs à répondre à a TV, mais pourquoi pas garder espoir.<br /> Tout au début de mon manuscrit: d'un monde à l'autre, j'étais très amie avec a famille d'un acteur du paysage cinématographique Français. Sa maman m'avait dit: il faut en faire un film... Son ex femme(actrice et réalisatrice) m'avait rencontré à Paris ...Mais faire un film c'est beaucoup d'argent, c'est beaucoup de truc et machins légaux à déposer quand ça parle de personnages connus. Enfin, ce n'est pas arrivé au bout.<br /> Tout est long à décanter et dans le monde du cinéma ainsi qu'au petit écran...<br /> N'abandonne pas.<br /> Moi je n'ai pas voulu faire jouer mes connaissances du showbiz, par pudeur, et pour ne pas qu'on puisse dire que je suis une opportuniste. <br /> Mon livre est sorti grâce une personne qui veut rester anonyme, il n'a pas eu du tout de succès sauf aux Saintes Maries et encore seulement 30 vendus et quelques un de plus sur le site The Book Edition. Toi c'est différent tu luttes pour une cause. J'espère que tu réussiras..
Répondre
L
Je crois que nous avons atteint notre objectif premier : un rêve sera réalisé bientôt grâce à la vente de notre livre.<br /> L'auto-édition n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait.<br /> Ne perds pas non plus courage, Débla.
C
Oh, il ne faut pas que tu coules ! c'est vrai que les émissions TV peuvent donner un sacré coup de pub et de pouce, mais parfois certaines personnes ne prennent pas le temps de répondre car soit elles sont débordées, soit le message ne leur est pas parvenu (perte de courrier oui d'email, est plus fréquent que ce que l'on croit), soit elles n'ont pas conscience que leur réponse (positive ou négative) est fort attendue. <br /> Ne perds pas espoir, Prend soin de toi aussi :-)
Répondre
L
Merci pour tout, Cécile.<br /> J'avoue manquer de courage en ce moment.<br /> Passe une douce soirée. Je t'embrasse fort.
P
Je n'ai eu aucune réponse de Françoise Busnel. Mais c'est sans importance, on a fait ce qu'on devait.<br /> L'essentiel c'est tout le coeur qu'on a mis à faire ces recueils pour un enfant malade. <br /> Bisous
Répondre
L
Nous avons fait plus que notre possible.<br /> Je suis heureuse que tu aies tout tenté.<br /> L'important étant ce nouveau rêve parrainé.<br /> Bisous.
J
Bonjour Quichottine... Sans réponse on imagine plein de choses... J'ai un jour écrit à Nothomb et à Bouvard, j'ai reçu de chacun une réponse... alors qui sait, c'est un présentateur que j'aime bien, ses secrets d'histoire, l'après-midi je regarde peu la télé et son "comment ça va bien".... bref une chance sur deux comme on dit !!! Bises de JB
Répondre
L
L'important aujourd'hui est que nous ayons réussi à parrainer un nouveau rêve.<br /> Le reste sera un plus, une surprise pour tous.<br /> Bises et douce soirée jill. Je suis très en retard partout.
M
Mistigris a raison , je pense qu'il faut attendre et je souhaite vraiment qu'il réponde favorablement !! <br /> Une belle idée que cette lettre Quichottine <br /> Je t'embrasse et te souhaite un agréable dimanche
Répondre
L
Nous verrons bien.<br /> Je t'embrasse fort, Marie.<br /> Passe une douce soirée.
M
mais non faut attendre un peu, il est génial Stef, je regarde toujours ses émissions et il nous apprend plein de choses, allez je croise les doigts ...MIAOU !!!!
Répondre
L
Merci, Mistigris.

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés