Notre cinquième anthologie est en cours de conception, comme je vous l'ai annoncé.
Elle sera composée selon le modèle de notre Marguerite des possibles.
Vous vous souvenez ?
J'espère que Solyzaan pourra de nouveau être des nôtres car jusqu'à présent elle a toujours réalisé avec beaucoup de talent et d'humour nos couvertures.
Et, j'ose espérer que ce cinquième opus aura autant de succès.
Ce fut notre meilleur bilan pour Rêves, et un chèque de 3000 € versé à l'occasion de la journée nationale des rêves, le 12 octobre 2013
(diaporamma)
Alors, pour ceux qui se demandent à quoi ressembleront nos pages, qui se posent un millier de questions encore, voici un exemple de ce que vous pouviez lire dans ce livre.
Quelques réponses...
Oui, un tableau en couleur peut se transformer en belle image en noir et blanc...
Vous le voyez sur la page 124, l'original est là :
Oui, chaque auteur conservera le droit de publier chez lui, ou dans un autre recueil, les mots offerts pour celui-ci, mais après la publication de notre anthologie.
Non, vous n'êtes pas obligés de fournir à la fois une illustration et un texte. Certains n'auront que des images, d'autres que des mots, mais tous seront les bienvenus.
Oui, une ou plusieurs pages suivant le nombre de participants, en fin d'ouvrage, donnera aux lecteurs les liens vers vos propres espaces, ou votre page ici lorsque vous n'avez pas d'espace public dont vous me donnerez l'adresse. (blog, site, page FB ou autre)
Oui, chaque auteur pourra ou non (mais c'est mieux s'il le fait) se procurer au prix de la souscription un ou plusieurs exemplaires de notre livre. Le prix de vente sera fixé à un maximum de 15 €.
Les droits d'auteur correspondants ainsi que tout les bénéfices liés à la souscription qui aura lieu au mois d'octobre prochain seront tous reversés à notre association partenaire et serviront à réaliser un ou plusieurs rêves d'enfant malade.
L'association - Association rêves
Notre objectif : offrir aux enfants très gravement malades une parenthèse enchantée pour oublier la maladie... Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à de...
Diaporamma des rêves déjà réalisés grâce à nous.
Précisions d'ordre pratique :
Dans notre livre, tous les textes sont proposés de la même façon.
Police Times New Roman, 11 ou 12 (je n'ai pas encore décidé, c'était 12 pour notre troisième anthologie, 11 pour Le Mariage), titres en gras, police 14, nom de l'auteur ou pseudo en gras, police 12, les interlignes de 1,15.
Le format de papier est A5, les marges seront de 1,5 cm.
Vous pouvez utiliser au maximum trois pages s'il s'agit d'un conte ou d'une nouvelle.
La disposition est "justifié" sauf pour les poèmes qui peuvent être centrés lorsque cela s'y prête.
Le manuscrit prend forme, j'ajoute chaque jour les textes que je reçois.
Je les mets en forme et je vous adresse la copie de vos pages dès qu'elles sont insérées.
Pour l'instant, plus d'une cinquantaine d'entre vous se sont manifestés. Nous avions été 103 pour notre Marguerite, vous en souvenez-vous ?
Cette fois il sera question des Possibles Voyages des personnages que chaque auteur aura choisi.
Humain, animal, végétal, minéral... tout est possible, le monde est vaste.
L'important est de nous faire rêver.
Merci encore à tous.
...