Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 11:00

Un rêve ou plutôt deux ?

 

Nous avions réalisé le rêve de Maguelone grâce à notre première anthologie…

 

Le livre L\'atelier de Mijoty

 

Nous avons réalisé le rêve de Meriem grâce à la seconde…

 

Le livre La Boîte à Rêves

 

Que ferons-nous grâce à notre Marguerite des possibles ?

 

marguerite a envoyer

 

Les sommes récoltées ont doublé le résultat des deux premières souscriptions. Alors…

 

Un rêve... ou plutôt deux ?

 

J’ai eu au téléphone la personne de l’association Rêves qui s’est occupée de nous là-bas depuis le départ de Juliette.

 

Un rêve ? Deux ?

Plutôt deux en fait.

 

Deux rêves qu’ils m’ont proposé de choisir.

 

Souvenez-vous, nous ne l’avons jamais fait…

 

Par respect pour l’association, en qui j’ai confiance,

Par respect pour les enfants parrainés et leurs familles.

 

J’ai expliqué mes raisons là-bas et aussi ici. Je ne veux pas que l'on puisse dire que j'ai favorisé un enfant plutôt qu'un autre, ceux que nous parrainons me sont inconnus.

 

Un rêve d’enfant malade c’est toujours important, mais il arrive que ce soit encore plus important pour un enfant que pour un autre.

 

L’urgence dépend de la maladie de l’enfant, en premier, selon moi. De son état, du bien qu’il tirera de ce rêve à réaliser... Et seule l'association est à même de choisir en toute connaissance de cause.

 

Par respect pour les objections que l’on m’a faites ici, j’ai demandé à ce que ce soient deux rêves différents, pas tous les deux pour Eurodisney.

 

Non parce que je trouve qu’il y a mieux à faire (j’ai vu les yeux émerveillés des enfants qui m’accompagnaient lorsque je m’y suis rendue en 2007, je sais aussi le bonheur que j’ai ressenti moi-même devant la magie déployée) mais parce que je ne suis pas seule à décider.

 

Un parc Disney, c’est à la fois grandiose et plein de toutes ces petites choses qui touchent profondément l’imaginaire enfantin… et pas que.

 

Mais je comprends et j’admets toutes les objections.

 

Donc, il y aura deux rêves, dont l’un sûrement sera là-bas… Mais je ne peux rien vous dire de plus pour l’instant : je n’en sais pas davantage.

 

Le chèque de 3000 € que nous remettrons à Rêves en votre nom le 12 octobre sera bien utilisé pour le but que nous nous sommes fixés : permettre à un enfant de réaliser le rêve qui l’aidera à oublier un peu les incertitudes de son avenir, les contraintes de son passé qui n’a généralement rien à voir avec celui de nos enfants à nous, et d’accepter en toute confiance son quotidien.

 

Vivre, c’est important, et, quand on a trois ans, cinq ans, dix ans ou davantage, quand on est gravement malade et qu'on voudrait tant ne pas l'être, prendre le temps pour une journée de rêve, une journée hors du temps, hors de sa maladie et de ses tourments, c’est merveilleux.

 

Un enfant… non deux.

Un rêve… non, deux !

 

Et ce sera grâce à nous, à vous qui vous êtes impliqués dans ce projet et qui avez été les artisans de sa réussite.

 

Merci !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Que le rêve de ces deux enfants se réalisent c'est super..<br /> Livre bien arrivée..Merci encore à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour cette belle réalisation....Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand merci, Mireille.<br /> Je suis contente que tu l'aies reçu en temps et heure.<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Peu importe dans la confiance qu'un enfant sera heureux tu fais le bon choix. merci pour tout ce que tu fais Quichottine.
Répondre
E
je pense effectivement que vu le montant de cette somme que tu remettra à l'association ce grand jour du 12 octobre, il est possible de faire plaisir à un ou deux enfants et donc à la clé, deux<br /> rêves pour le bonheur de ceux-ci .<br /> Comme tu dis il faut faire confiance à l'association elle est plus en mesure que nous à privilégier un enfant qui en a le plus besoin selon l'état de sa maladie, ou autres critères importants .<br /> Après il y a ces journées dans ces beaux parcs mais cela peut-être aussi des mini stages dans diverses disciplines (par rapport à une passion )de quelques heures parfois, mais qui imprègne notre<br /> vie,ou quelque chose de solide ,de concret, un support quelconque; tant de choses que l'on aimerait posséder, mais il y a toujours en tout cas souvent, d'autres priorités .Alors le fait d'avoir ce<br /> ou cette chose en sa possession lui permettra de s'en servir au moment opportun .<br /> Et encore Bravo pour la somme récoltée.<br /> Amicalement Elise.
Répondre
A
je savais qu'Eurodisney fait beaucoup rêver même les grands. Je suis allée à ma médiathèque cet après-midi mais difficile de "vanter" le produit sans l'avoir dans les mains. La personne croyait que<br /> c'était plutôt pour les enfants.<br /> Quoi qu'il en soit une très belle réussite, j'ai eu aussi des réactions tardives sur mon blog : j'ai toujours peur de radoter en relançant le sujet, mais en fait, comme il nous arrive à tous,<br /> parfois nous ratons des articles "importants" dans nos lectures. Je n'ai pas eu de réponse du Parisien, et n'ai pas pu aller sur place, mais il me reste une semaine avant "Cergy". Hier, j'étais sur<br /> Paris, et je n'avais pas pris les flyers.<br /> Bref, je suis aussi au charbon, mais bien loin de ton investissement. Je suis contente du succès, deux rêves d'enfants, c'est magique !<br /> bises
Répondre
C
Je te suis à 200% , et l'idée que 2 rêves se réalisent pour 2 enfants c'est une immense joie!<br /> Je suis vraiment heureuse de faire partie de cette arche pleine d'amitié et de générosité qui navigue avec un Capitaine extraordinaire avec pour prochaine escale 2 Rêves !!!<br /> Prends soin de toi pour cette ligne droite qui est maintenant entamée.<br /> Je t'embrasse fort
Répondre
L
bonsoir-<br /> je suis tout à fait pour deux rêves - super -<br /> vous vous débrouillez comme des pro ! bravo<br /> bonne continuation- je continue à distribuer mes flyers-<br /> belle soirée pleine de rêves-
Répondre
N
Quelques soient le ou les rêves, ça n'a aucune importance. L'important c'est de faire naître des étoiles dans les yeux d'un ou deux enfants. C'est tout ce qui compte.
Répondre
J
bonsoir, ma chère Quichottine<br /> tu as tout à fait raison<br /> sur tous les points<br /> grâce à toi, un peu de bonheur pour deux enfants !<br /> <br /> mais tu dois être très fatiguée !<br /> bonne soirée<br /> gros bisous d'amitié<br /> jean-marie
Répondre
C
Tu as raison Quichottine. Ce qui compte c'est que les enfants concernés soient heureux de réaliser leur rêve même si cela n'est pas ce que nous aurions choisi. Nous n'avons pas à hiérarchiser la<br /> qualité culturelle de ces rêves. Auront-ils le temps d'en avoir d'autres ?<br /> Merci de nous tenir aussi bien informés de toutes ces étapes. J'apprécie beaucoup.<br /> Je t'embrasse très fort et je te souhaite une très belle soirée.
Répondre
J
deux , j'y pensais dès le départ et j'avais confiance. Et tu as raison de ne pas vouloir choisir. Nous ne connaissons pas les différentes composantes des demandes et des choix. Quand un enfant est<br /> très malade, c'est toute une logistique que de déplacer toutes les personnes et les agencements nécessaires pour que le rêve se réalise dans les meilleures conditions.<br /> Quant à leur partenaire privilégié, c'est sans doute ce qu'il y a de plus facile, mais j'imagine bien aussi que celle de l'enfant est bridée orientée dans cette représentation qui n'est pas<br /> anodine. C'est une certaine idée de l'imaginaire. Tu connais mes réserves à ce sujet.<br /> Evidemment 3000 euros ne suffiraient pas même pour un seul rêve en "terre inconnue" ... Je plaisante, je sais que ce n'est pas possible. Mais je suis sûre qu'il y a (ou qu'il y aurait) d'autres<br /> demandes<br /> Bises et belle fin de journée
Répondre
M
Deux rêves, c'est merveilleux...
Répondre
P
Merci à toi Quichottine qui nous a permis d'arriver à te rejoindre sur cette idée.<br /> Deux rêves, c'est formidable. Que ce soit d'une façon ou d'une autre, qu'importe, ce qu'il faut c'est ce que ces enfants souhaitent le plus.<br /> Bisous et merci pour cette nouvelle Quichottine.
Répondre
E
le choix est plus que difficile...alors bien sur faisons confiance à l'association :-) ...2 rêves ! c'est formidable, tu ne devais pas en espérer autant lorsque tu as lancé l'aventure ...bisous<br /> <br /> p;s pourquoi OB ne met pas en avant cette belle réalisation ?
Répondre
E
C'est vraiment super, je suis heureuse que 2 enfants réalisent leur rêves. Bravo
Répondre
E
Je suis d'accord avec toi, nous ne pouvons choisir.L'enfant qui en aura le plus besoin sera choisi par l'association .Et extraordinaire et inattendu que deux enfants peuvent être gâtés.<br /> Belle journée , bisous
Répondre
M
alors notre rêve est double ! c'est vraiment génial que les blogueuses et blogueurs, amies, amis permettent cette réalisation,<br /> MIAOU !!!!
Répondre
K
C'est génial ... deux!<br /> Merci à tous
Répondre
C
Bonjour, c'est magnifique, que les rêves de ces enfants se réalisent c'est le plus important, merci bonne journée bisous
Répondre
J
Mais oui... deux, je sais bien que ce parc de renommée attire les mômes c'est normal... j'y suis allée deux fois aussi avec les miens ! Mais il y a d'autres choses dont un enfant peut vouloir...<br /> carte blanche Quichottine à la personne qui décidera qui verra son rêve se réaliser... Je t'embrasse, jill
Répondre
F
c'est bien de pouvoir réaliser le rêve des enfants surtout ceux qui souffrent
Répondre

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés